Quel est votre jeu préféré ???

Pour moi c’est " HEARTHSTONE " !!! (jeu de carte multijoueur)

Mais n’ aurait-il pas été développé sur Unity3D ? Et si, alors pourquoi pas essayer d’ en reproduire les mécaniques vu que je suis spécialisé sur ce moteur ? Aller c’est parti !!!

Je me suis donc fixé comme objectif de reproduire une partie entière, à savoir que j’ai pris le même « deck » pour les 2 joueurs (Paladin murlocs) par soucis de temps et pour limiter le nombre d’ interactions entre les cartes.

Vous avez donc la possibilité de :

Faire votre Mulligan (choix des cartes de départ) :



Observer votre incroyable main de départ (avec pièce si second à jouer) :



Utiliser vos cartes pour les faire s’affronter sur le Board (plateau) :



Utiliser la mécanique de « Découverte » pour la carte « Hydrologue » et « Mégasaure » :



Affronter un amis en local ou à distance :





La partie réseau du jeu a été réalisé avec le plug-in gratuit de PUN (Photon Unity Network).

Avant de commencer ce projet je n’ étais pas vraiment à l’aise avec le réseau.

Mais après quelques petites galères (après tout c’ est ca la programmation, toujours des choses à apprendre), je suis parvenu à savoir utiliser cet outil puissant et suis désormais capable de :

Créer des « Salles » pouvant accueillir les différentes instances d’un jeu

Créer un jeu en local ou à distance

Synchroniser les mouvements ainsi que les instances/suppression d’ objets/préfabs

Faire en sorte que les effets des scripts soit différent selon si vous êtes l’ hôte de la partie ou un client avec un certain ID

Synchroniser sons et animations

Créer un système de jeu en « Temps réel » ou « Tour par Tour »

Quelques petites modifications sur le projet sont encore nécessaire afin de le rendre plus esthétique.